la prêle: l’alliée de vos articulations

Les aliments que nous consommons devraient contenir tous les éléments nécessaires à notre bien-être articulaire. Malheureusement le peu de qualité de notre alimentation révèle leur pauvreté en minéraux et oligo-éléments.

La prêle, également connue sous le nom d’Equisetum arvense, est l’alliée de vos articulations en suppléant à ces manques. En effet, cette plante herbacée contient des propriétés bénéfiques pour les articulations. Utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle, la prêle est réputée pour son action sur les douleurs articulaires et l’inflammation grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, reminéralisantes et détoxifiantes.

De plus, la prêle peut être consommée sous différentes formes : en infusion, en décoction ou encore en complément alimentaire, de manière à ce que chacune d’entre vous puisse l’adopter de façon durable et simple.

la prêle : 3 bienfaits principaux sur les articulations

La prêle est réputée pour ses propriétés reminéralisantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes.

Effet régénérateur :

Les minéraux essentiels, tels que le silicium, le potassium, le calcium et le magnésium, contribuent à la régénération du cartilage endommagé et l’atténuation des douleurs articulaires.

Le silice organique qu’elle contient, favorise la production de collagène, une protéine importante pour maintenir l’élasticité et la résistance du tissu conjonctif présent dans les articulations.

Effet anti-inflammatoire :

Grâce à ses composés anti-oxydants tels que les flavonoïdes et les saponines, la prêle réduit l’inflammation responsable des douleurs articulaires.

Effet détoxifiant :

La prêle contribue à l’élimination,dans les les urines, des toxines accumulées dans les articulations. Cette action détoxifiante permet d’améliorer le fonctionnement articulaire.

Pour résumer, la prêle offre de nombreux bienfaits pour les articulations grâce à ses propriétés reminéralisantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes. En l’intégrant dans une alimentation équilibrée vous pouvez soutenir la santé de vos articulations.

La prêle : à chacune sa façon de soulager ses douleurs articulaires.

Pour soulager vos douleurs articulaires et réduire l’inflammation, vous pouvez consommer la prêle sous différentes formes.

En tisanes

à base de plantes séchées.

En suppléments alimentaires

contenant de l’extrait de prêle.

En applications locales

sous forme de cataplasmes ou compresses imbibées d’infusion concentrée de prêle sur les zones affectées par les douleurs articulaires.

En bilan, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et régénératrices sur le cartilage, la prêle est une alliée précieuse pour préserver et soutenir vos articulations. Elle contribue au maintien de l’intégrité structurelle des articulations en renforçant vos articulations et en prévenant leur dégradation. Intégrez cette plante dans votre routine bien-être, c’est maintenir l’intégrité de vos articulations tout en soulageant vos douleurs articulaires de manière naturelle.

Retour en haut